banner



Clapet Anti Retour Arrivée D Eau

Bienvenue sur mon Weblog Apprendre-la-plomberie.com ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique les 5 astuces pour vos travaux de plomberie Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 😉

Le Clapet Anti Retour, la solution à vos problèmes de refoulement!!

Je partage avec vous les solutions à appliquer pour éviter les problèmes de refoulement d'eaux usées de vos évacuations (évier, douche, Sani broyeur). La principale solution est la pose d'un clapet anti retour!

C'est l'histoire d'une rencontre avec un copain, que je n'avais pas vu depuis un petit moment, lors d'un anniversaire d'un très bon ami, cet été.  Nous discutons et il m'apprend qu'il a acheté une nouvelle maison avec sa compagne. Ils forment un couple très charmant et je les félicite pour leur achat immobilier.

Lors de l'achat d'un nouveau home, le sujet des travaux arrivent très vite. Et Bingo ! Ils m'indiquent qu'ils ont des problèmes de tuyauterie (refoulement, et glouglou dans les évacuations). De refoulement plus précisément ! Je lui explique ce qu'il faut mettre en place et je me rends compte que je suis en train de lui parler un peu chinois et que le copain ne voit pas ce que je veux lui expliquer. Fifty'idée me vient alors de faire united nations article sur le sujet, pour lui et pour vous ! 😉

Ca ressemble à quoi un clapet anti retour ??

J'achète toujours la marque Nicoll, je vous le présente :

clapet anti retour

L'eau remonte dans monday lavabo avec un Sani broyeur

Mais que se passe-t-il ? Mais qu'est ce qui se passe ?

Après voir fait mon affaire au WC, je tire la chasse d'eau (normal quoi !). L'eau est évacuée par une évacuation en PVC de Ø32 du Sani Broyeur qui va rejoindre une évacuation plus importante de Ø40. Le lavabo est également raccordé à ce tuyau d'évacuation de Ø40. La raison, pour laquelle 50'eau grise remonte, est que les tuyaux communiquent entre eux.

L'eau envoyée par la Sani broyeur à haute pression ne peut pas s'évacuer totalement et donc remonte par le lavabo.

Dans ce cas, la solution est d'installer de manière horizontale un clapet anti retour de Ø40 entre le lavabo et la Sani broyeur. Cela aura cascade conséquence d'interdire à l'eau éjectée du Sani Broyeur de remonter dans les tuyaux du lavabo.

Comment installer united nations Clapet Anti Retour sur monday installation ? Lequel choisir ?

Premièrement, un clapet anti retour s'installe toujours à l'horizontale.

Attention à fifty'installer dans le bon sens d'écoulement de 50'eau, notamment pour l'évacuation du lavabo. Il est indiqué sur le clapet anti retour par des flèches. On le voit bien sur fifty'image.

Vous allez avoir besoin d'une pince coupe tube PVC. J'employ celle de la marque VIRAX.

PINCE PVC VIRAX
Pince PVC VIRAX

Cascade commencer, découper avec l'aide de la pince la longueur nécessaire pour emboîter le clapet anti retour sur les tubes PVC de Ø forty. Au préalable, vous pouvez desserrer les colliers fixant le tuyau d'évacuation afin que cela soit plus simple pour découper et emboîter à blanc votre clapet anti retour, dans le bon sens. 😉

Après la présentation à blanc de votre clapet anti retour Nicoll Ø40, chanfreiner* vos tubes Ø40 et 50'intérieur du clapet anti retour, à 50'aide de toile Emeri . Ensuite, appliquer united nations décapant PVC et une Colle PVC sur vos éléments et emboiter les jusqu'aux butées de 50'intérieur du clapet anti retour et  :

Le bout est joué !

Toile Emeri

*Chanfreiner signifie créer des aspérités sur le tube afin que la colle puisse mieux se logroller.

J'ai sélectionné pour vous une vidéo explicative du fonctionnement d'un clapet anti retour vue de l'intérieur :

SI vous avez des questions supplémentaires sur son installation, je reste à votre disposition. Merci de votre retour sur l'article.

Je vais refaire des articles sur les refoulements car il en existe de multiples (égouts, machine à laver et réseau d'eau potable) et chacun dispose de sa solution.

Clapet Anti Retour Arrivée D Eau,

Source: https://apprendre-la-plomberie.fr/le-clapet-anti-retour/

Posted by: rodriguezcortiferet.blogspot.com

0 Response to "Clapet Anti Retour Arrivée D Eau"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel